Trois portraits de stars

Montgomery Clift
James Jimy Dean by Alban Lz
Marilyn Monroe Norma alias Jean Baker by Alban Lz

Montgomry Clift, James Dean et  Marilyn Monroe. Trois icônes du cinéma hollywoodien des 50s. Ces trois portraits comptent énormément pour moi car au delà de l’aspect technique de l’utilisation de la plume et de l’encre de Chine ou du fusain, ils représentent de quoi j’étais capable vers l’âge de 19 ans.

Le style vintage 50s

J’ai réalisé ces deux œuvres au milieu des années 90 à Londres, dans une chambre minuscule et insalubre. Cela faisait plusieurs mois que je vivais à Londres, une ville que j’ai adoré et qui était tellement différente de Paris. À cette époque, j’étais absolument fasciné par le rêve américain avec ses stars du cinéma et ses grands espaces… J’étais allé jusqu’à m’acheter un chapeau de cowboy, un Stetson ! Je m’étais procuré quelques livres sur Marilyn Monroe, James Dean et Montgomry Clift, ces trois icônes absolues du cinéma américain des années 50 qui ont eu une fin assez tragique. Il en est ainsi ressorti ces trois portraits réalisés à l’œil.

En route pour Inktober !

J’ai depuis pas mal de fois utilisé la plume. D’ailleurs, je  participerais au prochain Inktober et je compte très prochainement me remettre au fusain, qui est une technique que j’admire et qui est très délicate.

En attendant, j’aime contempler ces trois icônes du cinéma américain qui continuent à faire rêver. Ces icônes vous inspirent-elles vous aussi ? Pour des portraits de stars ou de modèles similaires adaptés, vous pouvez me contacter : contact@albanlz.fr

Laisser un commentaire