Illustrateur dessin et motion design : Alban Lz publie ma série Youtube animée “Moa” sur Youtube

 

En décembre 2015, je lancais de manière totalement autodidacte le projet de « Moa voudrais savoar », une web série drôle et ludique sur Youtube. L’objectif premier était de me faire plaisir avec l’étude approfondie des sujets historiques comme l’origine du Père Noël ou encore les dinosaures. Ensuite venais le chalenge technique de la gestion du projet jusqu’au montage sur Final Cut Pro.

J’ai créé le personnage Moa, à l’allure préhistorique qui endosse avec une bonhomie désarmante les différents rôles qui lui sont alloués à chaque épisode. Les dessins ont été réalisés avec une palette graphique et Photoshop. J’ai travaillé avec une organisation de projet vidéo classique : rédaction du scénario, séquençage des scènes et des dialogues.

Dans un premier temps, la série était réalisée uniquement en noir et blanc, pour finalement introduire progressivement de la couleur et des vidéos incrustées. Les contraintes de droit d’auteur étant particulièrement limitantes, j’ai dû solliciter un ami pour la musique et les voies des derniers épisodes. Je remercie encore Zolt pour son travail.
J’ai réalisé en tout pas moins de 5 épisodes dont l’épisode « Pourquoi on a fabriqué des nuages » qui a dépassé les 1700 vues à sa première mise en ligne (les épisodes ont été depuis déplacés sur la chaine Youtube Alban Lz), perdant ainsi les 1700 vues.
La production s’est étendue de décembre 2015 à fin 2016, sur mon temps libre. Je reste particulièrement attaché à ce personnage tellement sympathique qui mériterait plus de moyens à disposition de la série. Il n’est pas interdit d’imaginer des épisodes plus courts et totu en couleur à l’avenir…


Laisser un commentaire