Travail d’intégration pour un site de Liberté voyage

webdesign-ux-graphiste-site-tourisme

En octobre 2019 j’ai eu pour mission l’intégration d’un site dédié aux globe-trotters, Il était un voyage, du groupe Liberté voyage. Avant mon arrivée sur le projet, l’intégration du site était au point mort. Je n’étais pas à l’origine de la Direction Artistique du projet. Je serais personnellement  parti d’un template (thème visuel d’un site) différent et personnalisé. j’ai toutefois pu apporter ma maîtrise du duo WordPress/Elementor, du codage en CSS3, et apporter de nombreux conseils.

Au cours de l’intégration du site, j’ai partagé ma vision dans certains choix artistiques : choix et traitement des images, cohérence de l’ensemble… Autant dire que visualiser des images de vastes contrées lointaines a été particulièrement plaisant ! En outre, collaborer avec la direction d’agence a été une expérience joyeuse et enrichissante.

Mon expertise sur ce type de projet, basée sur sur une méthodologie UX rigoureuse centrée utilisateur, a finalement porté ses fruits. Le site est maintenant en ligne. Mon travail d’intégration, qui a donc inclut l’esthétique dans une logique utilisateur, aura donc permit au site de se lancer dans la grande aventure des web travel agencies. Le travail d’intégration n’est pas toujours valorisé, mais il est indispensable.

Ecran ordinateur avec un webdesign-ux-graphiste-site-tourisme
Mon intervention sur le projet : modification du CSS, sélection et intégration des visuels.

 

Fermer le menu