12 stickers Koala pour partager en douceur

koala stickers by alban lz
Le « Koala bear », petit ourson en danger

Choqué par les images des incendies titanesques survenus en Australie en début d’année, j’ai aussi versé ma petite larme pour les koala. Le « koala bear » est un animal fascinant : un drole de petit ours étrange, lent et inofenssif. Son physique est unique. Animal emblèmatique, le koala n’a pas sa place dans le bestiaire des stars de la BD et de l’animation. Quant aux illustrations de l’animal, c’est vrai que son physique n’est pas évident et il n’a pas semblé inspirer les meilleurs artistes… Fort de ce constat, j’ai voulu rendre hommage à ce Phascolarctos cinereus en sérieuse voie de disparition.

Comment sauver un animal aussi mignon des cendres et de l’oubli ? En le dessinant ! Et pourquoi pas diffuser ce SOS du cœur par messagerie ? Partager un message à la foi visuel et bioéthique partout. Rapeller au monde son existence et sa physionomie unique. Il existe un vrai engouement pour les « stickers », ces autocollants/emoji colorés avec ou sans texte qu’on retrouve dans les messageries iMessage, Viber, Line et tant d’autres. Les autocollants sont un moyen cool et amusant d’exprimer nos idées et pensées !

J’ai donc créé un Pack de 12 stickers koala. Le pack devrait être prochaineemnt disponible sur certaines plateformes. Il est relativement facile pour un graphiste de créer ses propres autocollants numériques, au lieu d’utiliser les emojis pré-installés, mais les vendre est une autre paire de manche. J’attend la réponse du service dédié chez Facebook… Si certains connaissent des opportunités sérieuses, je suis preneur. Vous pouvez me contacter à l’adresse  albanlz@contact.fr.

Un pack de 12 stickers Koala
Un pack de 12 stickers Koala réalisé sous Illustrator

 

Avec le Coronavirus, les journées risquent d’être longues et de s’enchainner sans grande amélioration. Partager un message de protection et de douceur, de lenteur. Une lenteur qui nous est imposée par la pandémie du Coronavirus et qui nous fait porter un nouveau regard sur le temps. Rendez-vous dans un prochain post pour découvrir la suite de mes démarches pour distribuer mon pack de stickers Koala et d’autres nouveautés…

 

Fermer le menu