Spot NATTA avec VFX : un hologramme échographique personnel

 

Toujours dans le cadre de la licence de Motion Designer, voici un projet cette fois réalisé en équipe. Le brief : concevoir et réaliser un clip publicitaire d’1 minute maximum pour un objet connecté à la «matrice» – nous sommes ici en 2090. Nous avons pour l’occasion enrichi nos connaissances en pré production et VFX (effets spéciaux).

Nous étions une équipe de trois garçons : Julien, Andrea et moi. Pour ce projet, la cohésion d’équipe a été excellente malgré le délais très court. Je me suis principalement occupé de la direction artistique avec la conception du logo NATTA (j’ai imaginé la marque) et de l’interface holographique.

J’ai dessiné un rapide storyboard puis nous avons débuté la pré production avec un tournage d’une journée dans les locaux de l’Ecole Multimédia à Paris.

Julien s’est occupé du casting en faisant appel à Paola qui a fait l’école du mime. Je suis admiratif de son acting ! Nous sommes ensuite passé à la production et aux VFX sur Adobe Première pour le compositing et la rotoscopie et After Effect pour l’animation de logo.

J’ai réalisé le montage final avec tout ce que cela comporte de responsabilité 😉

Une belle expérience que je renouvellerais avec grand plaisir !

Fermer le menu