Motion design : mon projet de Licence

Dans mon précédent article qu’est-ce que le motion design ? Je vous expliquais la complexité et les spécificités du métier de Motion Designer. Je vous présente aujourd’hui le projet final de ma formation de Motion Designer avec l’École multimédia Paris. 

Une formation intense vécue dans des conditions particulièrement extrêmes liées au Covid. J’ai depuis obtenu ma licence de Motion Design. Je suis donc désormais tout à fait légitime pour investir professionnellement cette discipline 2D/3D. Mon premier Showreel de Motion Designer sera bientôt en ligne. Avec sept années d’expérience en graphisme au sein d’agences de communication comme Euro RSCG ou Publicis, je me spécialise donc en  direction artistique et techniques en Motion design.

Le projet précédent, Welcome, Valid System, était un projet 3d complexe et hyper réaliste. Je vous invite à le visonner pour une immersion unique dans un univers futuriste inspiré du film original Tron. Ce projet possède un parti pris créatif fort avec notamment l’usage de trois couleurs : noir, rouge et or. Également dessinateur, j’ai choisi un graphisme flat design minimaliste en phase avec les techniques courantes en motion design. L’ensemble donne un film court de type publicitaire pour un genre que j’appellerai « cartoon chic ».

Script, Direction Artistique, production et voix off : Alban Lz

Musique : « Happy birthday Bossanova » by E’s Jammy Jam (Youtube license).

 

Fermer le menu