Motion Session #2 : animer un logo

  • Post published:29 novembre 2020

L’animation en motion design Motion + que vous allez voir, est ainsi une adaptation d’un projet d’exercice. Animer un logo est une question de rythme. Il faut savoir repérer les éléments clés, la bonne direction et travailler la fluidité. Animer un logo, c’est raconter une toute petite histoire qui aura un grand impact.

Jeremy Fassio a créé le site de référence Mappingmotion.com afin, je cite « de partager mes astuces et mes influences créatives dans le domaine du motion design, du design graphique, de l’animation et des installations artistiques ». En 2020 Jeremy crée sa propre formation After Effect, adressé aux graphistes et aux débutants téméraires. J’ai rejoint sa seconde session de formation suite à ma licence de Graphiste Motion Designer. Mon unique objectif : un perfectionnement de haut niveau professionnel. Une formation étalée sur trois mois, à mon rythme. cette liberté me permettra de pouvoir travailler parallèlement. Avec le deuxième confinement, prendre le temps de mieux maîtriser les techniques acquises est essentiel. La fluidité avec les lisages de vitesse, découvrir de nouvelles techniques, garder le focus sur la direction artistique. C’est une superbe opportunité ! Je posterais régulièrement mes réalisations sur mon site : adaptations de projets pour des exercices, créations diverses…