Alban Lz, graphiste et illustrateur indépendant

À propos d’Alban

Alban naît dans les années 70 à Nantes. Il grandit avec sa mère bretonne, une femme très indépendante. Pour vivre, la famille monoparentale quitte la campagne pour Paris. Alban est doué en dessin mais n’a pas accès aux grandes écoles d’Art, trop chères. Après plusieurs petits boulots, il s’initie au métier de maquettiste en PAO par l’apprentissage en imprimerie. 

En 1997, un certificat supérieur d’infographie en poche, Alban se lance dans l’intérim et décroche de nombreuses missions en agences de communication parisiennes : BBDO, Mundocom,Terre de Sienne, Creapress. Le déterminisme social semble le rattraper : lassé par les travaux d’exécution et subissant la crise, il décide en 2003 de changer de vie ; il devient Aide-soignant et réussi le concours infirmier. Parallèlement, il travail sur ses propres projets graphiques. En 2014, il publie Gatto, son premier album de BD et une web série Moa voudrais savoar. L’idée d’un retour sur le plan créatif fait surface. 

En 2018, tout semble naturellement converger pour concrétiser un retour au graphisme professionnel : monde hospitalier en souffrance, problème de santé et un bilan de compétences positif. Licencié, il s’inscrit désormais dans un projet professionnel durable à son image : sérieux, organisé et dynamique !

Vous avez un projet, des questions ? N’hésitez pas à me contacter, j’aurais plaisir à échanger avec vous par mail ou de vive voie ! 

CONTACT@ALBANLZ.FR

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux

Suivez-moi

Votre e-mail :