Alban Lz illustrateur et infographiste

Mon parcours

Né à Nantes, je grandis avec ma mère bretonne. Curieux et bon en dessin, je pars travailler deux années à Londres avant d’intégrer une école de graphisme en alternance à Paris. C‘est en imprimerie que j’apprends le métier d’infographiste.

Je me lance ensuite dans l’intérim et enchaîne les missions en agences de communication parisiennes tel que BBDO, Mundocom,Terre de Sienne, Creapress, Créalis, entre autres. Les années 2000 connaissent la crise : je décide de “changer de vie” et de me consacrer à la relation d’aide. Je passe le concours infirmier, travail en réanimation, donne des cours aux étudiants puis deviens responsable de communication bénévole à la Croix-Rouge. Parallèlement, je continue d’explorer le graphisme et la Communication. Je souhaite revenir au graphisme professionnel.

En 2018, j'ai le projet de devenir graphiste indépendant. Je fais donc appel à un DA sénior et à une webdesigner pour me coacher afin de développer mes compétences en Direction Artistique. Je finalise mon portfolio d'illustrateur.

Février 2019, j'intègre la formation de Designer Graphique print & web de niveau Bac +2. Une formation qui me permet de me perfectionner dans les domaines de la conception et de la réalisation de maquettes graphiques UX/UI et du langage HTML. Ma qualité d'illustrateur est un atout qui me permet de réaliser les croquis préparatoires, pictogrammes et illustrations numériques.

Vous avez des questions ? N'hésitez pas à me contacter, j'aurais plaisir à échanger avec vous 🙂

contact@albanlz.fr

CV d'Alban Lz

Édition 2019 au format PDF

Suivre

Je souhaite rester informé

Translate »