Comment a été créé ce site ?

Vous découvrez mon site et vous appréciez son design et sa navigation ? Cette page vous permettra d’en savoir un petit peu plus au sujet du site albanlz.fr

Qu’est-ce que ce site ?

Albanlz.fr est le site d’Alban Lz, graphiste et motion designer. Je suis revenu à mon cœur de métier (graphiste) fin 2019.  Je travail en île-de-France et partout ailleurs à distance.

Mon site web me permets de communiquer sur mon métier de graphiste et de partager mes centres d’intérêts et mon actualité sur mon Blog. Le site présente mes travaux et mes prestations dans le design graphique : Motion design et tout autre support numérique ou print. Le monde des créatifs et de la communication visuelle bénéficie d’une solide communauté de passionnés, alors n’hésitez pas à me contacter pour échanger mais aussi développer votre réseau.

Comment j’ai créé mon site professionnel ?

Tout est parti de mon logo. J’ai souhaité décliner ses composantes graphiques dans un site à fort parti-pris. Après analyse de mes besoins en communication, j’ai effectué une laborieuse selection de plateformes, d’hébergeurs et de templates (thèmes) WordPress personnalisables. Après les premiers croquis préparatoires, j’ai créé les maquettes vectorielles puis produit le site avec WordPress et le plugin Elementor. Elementor est certainement le meilleur plug-in de développement web du marché. Le thème du site est l’excellent et réputé Ocean WP que j’ai personnalisé avec l’intégration de propriétés CSS 3 et de plugins, certains gratuits, d’autres payants.

Le site n’est pas compatible avec des navigateurs trop anciens, comme Internet Explorer, qui est en perte de vitesse. J’ai conçu le site pour qu’il puisse résister à l’épreuve des modes et s’améliorer dans la durée, le webdesign étant particulièrement chronophage.

Mon hébergeur est O2Switch. C’est un hébergeur 100% français plébiscité par de nombreux créatifs et que je recommande. Leur support technique est d’une réactivité exemplaire. Tout simplement remarquable !

Voilà, vous savez presque tout. Comme vous l’avez vu, j’aime allier méthode, qualité et un certain minimalisme.

Fermer le menu